logo_village_sport_2016

Pour cette 10e édition du Village Sport du Salon des Mandataires, les partenaires vous réservent une belle surprise… un tout nouveau visuel moderne et dynamique.

Les 18 et 19 février prochains, les partenaires du Village Sport (Adeps, Infrasports, AISF et AES) mettront les petits plats dans les grands… Pour marquer l’événement, le décor du village a totalement été repensé. Ainsi, vous découvrirez notamment un écran led de 10m².

Vos deux rendez-vous incontournables restent, eux, inchangés :

JEUDI 18 FEVRIER : DISCOURS ET DRINK DU MINISTRE DES SPORTS.

Les partenaires vous donnent rendez-vous le jeudi 18 février à 15h pour le discours du Ministre des Sports, René Collin. Les partenaires en profiteront pour vous présenter leurs différentes actions de promotion du sport et de soutien à la politique sportive des Pouvoirs locaux (activités sportives, infrastructures sportives, conseils aux clubs, etc.). Cette année, c’est la Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles qui sera mise à l’honneur, et plus particulièrement la discipline du trial. Une démonstration professionnelle aura d’ailleurs lieu dans la foulée du discours et avant le traditionnel drink du Village Sport.

VENDREDI 19 FEVRIER : CONFÉRENCE ÉCO-SPORT.

Le vendredi 19 février à 10h, les partenaires organiseront une conférence dans l’espace « Communes », avec pour thématique l’Eco-Sport. Dans le récent contexte des accords de la COP21, le thème de l’éco-sport est un sujet d’actualité. Le respect de l’environnement est essentiel pour les acteurs du sport en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Après l’introduction du Ministre des Sports et la remise des brevets de Gestionnaire d’Infrastructures Sportives, Marc Xhonneux, attaché à l’Administration Générale des Sports (Adeps), présentera l’impact environnemental de l’organisation d’événements sportifs. Il vous fera découvrir des guides pratiques destinés aux organisateurs de manifestations sportives pour limiter leur impact écologique.

Isabelle Jadot (Infrasports) poursuivra par une présentation sur les piscines naturelles publiques. Ces aires de baignades biologiques sans chlore sont en plein développement. Un premier projet wallon est en cours au Belvédère de Dour.

L’AES abordera le tri des déchets dans les centres sportifs pour, notamment, présenter le nouvel Arrêté wallon sur l’obligation de tri. Des exemples de bonnes pratiques et des conseils de terrain pour la mise en place d’un système de tri efficace seront également abordés.

Enfin, le pôle de gestion différenciée wallon traitera de l’intégration de la nature sur les terrains de sport.

Nous vous attendons donc nombreux à ces deux rendez-vous devenus incontournables dans le monde du sport. Vous pourrez également rencontrer plusieurs sociétés partenaires de l’AES dans le Palais 4 du Wex de Marche-en-Famenne.

Infos : contact@aisf.be ou au 04/344 46 06

Pour toute information complémentaire, vous pouvez également visiter le site : http://www.mandataires.be/