Les Ateliers de l’AISF

« Des ateliers créés sur mesure qui répondent de manière pratique et concrète aux préoccupations des fédérations. »

En réponse à l’enquête menée début 2016 relative aux préoccupations des fédérations sportives francophones, et afin de répondre efficacement à celles-ci, l’AISF proposera, dès la rentrée de septembre, des ateliers thématiques trimestriels exclusivement destinés aux fédérations sportives.

L’objectif de ces ateliers est de proposer aux dirigeants et permanents des fédérations sportives des informations concrètes et pratiques sur des thématiques qui les concernent directement.

En pratique

Ces ateliers d’une demi-journée, menés par des spécialistes des matières traitées, seront scindés en deux parties : l’une théorique, l’autre pratique. Afin de garantir l’interactivité souhaitée et l’échange de bonnes pratiques, grâce à la collaboration active des participants, le nombre d’inscrits sera limité à 30.

C’est également pour parfaire la formation des gestionnaires de fédérations sportives que ces ateliers seront désormais proposés comme cours à option dans la formation de Gestionnaire de fédération sportive.

Prix

Le prix varie de 35 à 60 € par atelier.

Le programme 2016 – 2017

Pour la première année de ses ateliers, l’AISF a sélectionné cinq thématiques plébiscitées par les fédérations lors de l’enquête susmentionnée, à savoir :

1. Volontaires | 20 Septembre 2016 à Jambes

2. Gestion des médias sociaux | 15 Décembre 2016 à Liège

3. Responsabilités des dirigeants sportifs | 16 Mars 2017 à Mons

4. Sponsoring sportif | 1°Juin 2017 au Centre sportif de la Forêt de Soignes

5. Organisation de vos documents | Mardi 10 octobre 2017 à Angleur

Objectifs :
> Pouvoir réaliser un classement efficace et pérenne ;
> Fonctionner en équipe avec le même classement ;
>Avoir une même logique pour les documents numériques et les documents papiers.

Contenu :
> Les archives propres de la documentation ;
> Les principes de base d’un bon classement ;
> Un plan de classement sommaire tant pour les documents papiers que pour les documents électroniques ;
> Les questions de gouvernance de l’information : rôles et responsabilités des acteurs, obligations légales, etc ;
> Une méthode de travail pour élaborer un classement partagé pour une équipe.

Date, heures et lieux :
Cette formation se déroule sur 1 matinée.
> 06 juin 2017 de 09h00 à 12h30 dans les locaux de l’AISF situés à Angleur.

Frais de participation :
> 60 euros pour les membres AES & AISF.
> 90 euros pour les non-membres.

INSCRIPTIONS

 

Plus d’infos

Toutes les informations utiles seront disponibles par le biais de nos canaux de communication habituels (newsletter, sites internet www.aisf.be et www.geretonclub.be, page Facebook AISF).
Elles peuvent également être obtenues auprès de nos permanents, soit par téléphone au 04 344 46 06, soit par e-mail à l’adresse projets@aisf.be.