cloud-computing

Savez-vous qu’il existe une alternative au stockage de données physiques sur votre ordinateur ?

Le stockage de données est une source importante de problèmes pour les associations. La synchronisation entre les différents utilisateurs est souvent difficile et les risques liés à la perte de celles-ci peuvent être dramatique.

Il est désormais possible de bénéficier d’un système de cloud computing dont voici la définition : « Le cloud computing est l’accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables. Il s’agit donc d’une délocalisation de l’infrastructure informatique. » (Définition du NIST,  National Institute of Standards and Technology)

Alors que les plates-formes web sont de plus en plus sujettes aux piratages, le cloud computing constitue un basculement de tendance : au lieu d’obtenir de la puissance de calcul par acquisition de matériel et de logiciel, le consommateur se sert de la puissance mise à sa disposition par un fournisseur via Internet.

Cette technologie, utilisée au départ par les grandes sociétés informatiques (Google, Apple, Microsoft,…), devient accessible au secteur sportif. En effet, Magelan Club Manager® propose une application brevetée et entièrement paramétrable en fonction des besoins de l’association.

Toutes les informations sont disponibles ici : Club Magelan